Le Groupe DEMOS, l’un des leaders sur le marché de la formation, s’est associé en janvier 2016 avec le groupe chinois WEIDONG.

Le Directeur Général de DEMOS, Monsieur Daï SHEN, vient d’écrire aux formateurs indépendants pour les rassurer sur la régularisation prochaine de la situation, suite aux retards accumulés dans le règlement de leurs honoraires.logo_WEIDONG

Ces dernières semaines, de nombreux formateurs indépendants, adhérents et non-adhérents du SYCFI, nous ont alerté sur des retards de paiement de leurs honoraires pouvant dépasser les 100 jours et sur des montants parfois supérieurs à 10 000 €. Autant dire que la situation commençait à préoccuper notre communauté de consultants-formateurs.

Dans son courrier du 22 février ci-dessous, Monsieur Daï SHEN ne cache pas les profondes difficultés financières rencontrées et estime que le rapprochement des deux groupes a permis la survie de DEMOS.

Aux formateurs indépendants, qu’il reconnaît comme partenaires et “forces vives” des activités de DEMOS, il indique que les règlements d’honoraires seront régularisés dans les prochaines semaines.

Voir les informations données par le groupe DEMOS : “Le groupe Weidong prend le contrôle de la société Demos au côté de la famille Wemaere

Télécharger (PDF, 289KB)