Alerte

01/04/2020

Reçue le 31 mars, la réponse de Monsieur le Ministre Bruno Lemaire

Nous avons reçu la réponse au courrier que nous avions adressé au Ministre de l’Economie et des Finances Monsieur Bruno LEMAIRE. Le Ministre nous rappelle sa volonté d’aider les très petites entreprises comme les Consultants Formateurs Indépendants, ainsi que toutes les mesures prises en conséquence avec la Ministre du Travail, Madame Muriel PENICAUD.

Vous pouvez maintenant faire toutes les démarches, notamment celle concernant l’aide de 1500 €.

Vous trouverez dans notre dernier post toutes ces mesures et la marche à suivre pour en bénéficier.

Nous restons très vigilants et toujours aussi mobilisés pour vous représenter et porter au plus haut niveau de l’Etat l’intérêt des professionnels de la formation et reconnaître le rôle important que nous pourrons jouer dans cette crise qui se poursuivra au-delà de la période de confinement.

Nos actions quels qu’en soient le thème et les objectifs ont, lorsqu’elles sont réalisées avec une éthique rigoureuse, un effet bénéfique sur la motivation de nos apprenants. Ce sont souvent des parenthèses dans leur vie professionnelle qui permettent la rencontre, la découverte et bien souvent le développement de la confiance. Elles apportent de l’énergie !

De l’énergie, il en faudra et nous l’apporterons à nos stagiaires comme nous l’avons toujours fait !!!

Je me permets de vous inciter une fois de plus à nous rejoindre et profiter de la force que représente un syndicat professionnel et de vous rapprocher de vos délégations régionales qui vous apportent à travers leurs rencontres et ateliers un espace de ressourcement.

Alors à très bientôt !

Bien confraternellement,

Martine Guérin, Présidente et toute l’équipe du Conseil d’Administration et des Délégués Régionaux.