Votre métier, l’usage d’internet et des réseaux sociaux ont-ils apporté aux CFI pour leur prospection et agrandir leur réseau. Cette série d’interviews hebdomadaire permet d’avoir le regard des adhérents qui partagent leurs pratiques et l’évolution de leur métier.

Afin de vous connaître un peu plus, on invite les adhérents à voir votre fiche annuaire.

Vous êtes CFI depuis 2005 et adhérente depuis 2015, comment avez-vous fait évoluer votre métier ?

En me formant régulièrement. En plus de mes diplômes d’études supérieures (Master de formation et Gestion et Stratégie d’entreprise ESC Marseille), j’ai obtenu un certificat de Coach dès 2005 délivré par Alain Cayrol qui a participé à la diffusion de la PNL en France, je suis également formée en AT (Analyse Transactionnelle), en Sophrologie, à la Process Com, en Prévention des RPS par l’ANACT…

Quelles sont les nouvelles pratiques que vous avez mises en place et conseilleriez à un confrère ?

Ces deriers temps je me suis un peu plus préoccupée de ma communication internet. J’envoie des messages via les réseaux sociaux par Hootsuite. J’ai crée mon site sur WordPress. C’est plus économique et plus souple que 1&1.

Quel est votre usage des réseaux sociaux ?

Je suis inscrite surtout parce qu’il faut être visible.

Que vous apportent les réseaux sociaux pour votre métier ?

Quelques contacts.

Qu’est-ce qu’internet a apporté aux CFI selon vous ?

Des recherches plus rapides. Avec les e-book la possibilité de se procurer un ouvrage en quelques clics pour pouvoir creuser un sujet.

Le site du SYCFI a évolué, de nombreux services sont en place, qu’allez-vous en faire maintenant ?

Je suis heureuse que le SYCFI PACA soit actif. Cela va nous permettre de rencontrer les OPCA et pourquoi pas, de travailler en groupe pour faire certifier des formations. Il me semble que nous allons avoir besoin de travailler en équipe pour répondre aux contraintes de la nouvelle réforme.

Et si vous partagiez vous aussi votre vision,
prenez quelques minutes pour répondre à nos questions.