Témoignage, compte-rendu d’un événement

A propos de l’événement

10/03/2020 : Certification QUALIOPI


21/03/2020

Témoignage de Jocelyne Faure ROUSSET, Adhérente SYCFI et Présidente de CTP Loire sur sa participation à l’atelier “Certification QUALIOPI” du 10 mars 2020 à Saint Chamond.

Nous avons le plaisir de partager ci-dessous le témoignage de Jocelyne Faure Rousset qui a participé et accueilli notre Délégué Régional Henry LACROIX lors de l’atelier du 10 mars 2020 “Certification QUALIOPI” à Saint Chamond.

Merci à Jocelyne pour son accueil et son engagement dans l’information et l’accompagnement des Consultants Formateurs Indépendants.

Bonne lecture,

Votre équipe SYCFI Auvergne Rhône Alpes.

“Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Jocelyne Faure- Rousset, adhérente au SYCFI, je suis à la fois Conseil et Formatrice auprès des Entreprises sur l’ensemble des thématiques regroupant les domaines des  Ressources Humaines, de la Santé et de la Sécurité au travail.

Je suis également Présidente de CTP Loire.

En deux mots CTP à savoir Compétences en Temps Partagés est une association loi 1901 composée d’adhérents appelés CTPistes  ayant des compétences métiers de toutes sortes, la plupart du temps à un niveau d’expertise leur permettant de les exercer au niveau cadre, et qui se proposent de travailler pour de multiples employeurs sous forme de missions.

Notre rôle à CTP Loire : la mise en relation des besoins des entreprises et des aptitudes de nos adhérents.

Au sein de CTP Loire trois profils se dégagent

  • Des indépendants cherchant des missions supplémentaires et profitant du réseau que CTP Loire a su tisser au cours de ces deux décennies
  • Des cadres en reconversion qui veulent rencontrer d’autres personnes qui ont déjà connues cette situation et profiter ainsi de leurs expériences et expertises
  • Des retraités à la recherche de missions ponctuelles leur permettant un complément de revenus et/ou garder le lien avec le monde des « actifs ».

C’est au titre de CTP Loire que j’ai eu le plaisir d’accueillir en nos locaux de Saint Chamond (42400) au sein de la Pépinière d’Entreprise 1 Rue Gaspard André,

Henri Lacroix accompagné d’adhérents et sympathisants du SYCFI pour un atelier «Présentation de QUALIOPI » en vue de la certification des Organismes de Formation et/ou Formateurs que nous sommes.

Cet atelier a été pour un grand nombre d’entre nous une prise de conscience

  • Sur le compte à rebours qui nous est imposé pour que nous soyons prêts et certifiés au 1er janvier 2021.
  • Sur la chance que nous avons d’êtres informés grâce au SYCFI de l’ensemble des obligations auxquelles nous allons devoir faire face
    • Demande de devis et prise de rendez vous auprès des organismes certificateurs
    • Mobilisation de fonds pour pouvoir financer notre certification
    • Trouvez du temps pour allier à la fois nos activités et la construction du cahier des charges de notre « certification ».

Je remercie encore une fois Henri Lacroix qui, par son engagement entre autre, au sein du SYCFI, nous apporte  les conseils et les renseignements nécessaires à la continuité et la pérennisation de nos activités de Formateur et Conseil indépendant.

Je vais revêtir ma fonction de Présidente de CTP Loire Sud en vous laissant  nos coordonnées :

Merci à toutes et à tous et à bientôt au SYCFI

Jocelyne Faure-Rousset /Présidente de CTP Loire”