Actualités de la profession

22/09/2021

Les Consultants Formateurs Indépendants (CFI) ont un rôle essentiel à jouer dans le paysage français actuel et à venir : des transformations comportementales, économiques, écologiques sont en cours. Cela va parfois trop vite et parfois trop lentement… entre excès d’individualisme et phénomènes de masse… bref, des changements sociétaux majeurs sont en cours … La posture du CFI efficace sera celle de l’interlocuteur expert de proximité, observateur réfléchi et entraîné, qui va pouvoir accompagner au plus près les individus et les organisations dans ces transformations… à condition de s’y préparer lui-même …

Pour cela, le SYCFI organise des cycles de conférences gratuites réservées à ses adhérents. Idéal pour tout indépendant qui veut se professionnaliser !

Un premier cycle se tient de septembre à octobre 2021, sur le thème de la formation tout au long de la vie. Les conférences se tiennent en ligne, de 18h à 19h30, après inscription.

Voici les conférences auxquelles vous pouvez vous inscrire dès maintenant :

  • 28/09 : « Transformation des organisations et évolution des fonctions et rôles dans le champ de la formation».
  • 30/09 : « Evolution de la formation et des compétences du formateur »
  • 01/10 : « Evolution de la fonction formation en entreprise »
  • 26/10 : « Portrait du formateur accompagnateur en situation de travail »

Inscrivez-vous en cliquant sur les dates qui vous intéressent dans l’article suivant : https://consultant-formateur-independant.org/actualites-nationales/2021/09/13/consultants-formateurs-independants-participez-au-1er-cycle-de-conferences-gratuites-de-professionnalisation/

Et si vous êtes nouveau ou nouvelle, pour adhérer, c’est ici : https://consultant-formateur-independant.org/adherer-au-sycfi/