Témoignage, compte-rendu d’un événement

A propos de l'événement

27/03/2021 : SYCFI Réunion Grand Est

21/04/2021

Compte rendu le la rencontre mensuelle SYCFI Grand Est du 27/3/2021


Participants : Jean Chevrier, Auguste Ferraz-Simoes, Sandrine Grumberg, Christophe Leidwanger (délégué régional),
Jean-Luc Schaff, Dirk Schlotthauer

Excusés : Fabien Ball, Raffael Cerone

  1. Tour de table: Auguste propose des formations digitales au moyen de la plateforme CHAMILO qu’il a mise au service de la CCI de Moselle ; Sandrine, frontalière avec le Luxembourg, intervient souvent dans ce pays ; Dirk a eu un client en Suisse romande ; Christophe développe sa clientèle (Universités, Coachings en préparation mentale, transfert de connaissances) au moyen de la plateforme MOODLE ; Jean-Luc accompagne Dirk et une autre CFI à la certification Qualiopi ; Jean propose des contenus pour les questionnaires de contact envisagés lors de la dernière réunion. Suite à l’AG du SYCFI du 6 mars et au CA du 21 mars, Jean est réélu trésorier du SYCFI et Jean-Luc est élu Secrétaire général adjoint.
  2. Questionnaire de contact : A partir des propositions de Jean, concevoir 3 Google Forme :
    • Profil Entreprises. Modalités : un CFI de la région a un contact avec une entreprise. Il recueille ses besoins et ses souhaits. Avec son accord, il transmet aux CFI du Grand Est via Google Form ces informations. Mutualisation sur notre Dropbox.
    • Profil CFI. Même principe. Ce profil sera testé par Dirk. Jean lui transmet les contenus.
    • Profil salarié. Même principe.
  3. Exploiter les mots-clés : A chaque CFI de concevoir ses mots-clés ou TAG faisant apparaitre dans ses supports de communication ses compétences implicites qui le caractérisent (en plus des autres).
  4. Nouveaux adhérents : Dirk Schlotthauer a proposé de contacter par téléphone les CFI du Grand Est, adhérents ou sympathisants du SYCFI, pour nous rejoindre à cette réunion mensuelle. Le questionnaire-document de contact reste à finaliser et à tester.
  5. Suite à de riches échanges, il est décidé d’étendre la prochaine réunion à une séquence « pour faire vivre et communiquer nos compétences particulières ». Christophe et Jean proposent de commencer.

19 avril 2021 : vu la situation sanitaire actuelle et le manque de disponibilité des participants, le point 5 est reporté. Maintien de la réunion à distance du 27 avril de 11h à midi : inscription gratuite et programme sur le site.

Validé par

Christophe LEIDWANGER
Délégué Régional Grand-Est
grandest@sycfi.org