Formée en 2021 aux Premiers Secours en Santé Mentale par PSSM France, puis en 2023 par le CREAI BFC en tant qu’intervenante paire dans le cadre du programme Intim’Agir, j’ai décidé de mettre à disposition mes différentes compétences. Je possède à la fois des compétences expérientielles dans les domaines du handicap, de l’inclusion et de l’accessibilité.
C’est dans cette optique que j’ai fondé la société Magrathéa en 2023.
J’organise mensuellement des conférences en distancielles sur les thématiques de la vie affective et sexuelles en y abordant des sujets comme le consentement ou le handicap.
Domaines d’intervention
Activités
Accompagnement et intervention, Relations socialesRéférences
- CREAI BFC
- France Victime 21
- CROUS BFC
Territoires d'intervention
Partout en France
A PROPROS DE : MAGRATHEA
Magrathéa est une société spécialisée dans les formations autour de la sexualité, du handicap et du consentement.
Nous croyons en l’importance de l’éducation et de la sensibilisation pour favoriser une société plus égalitaire et respectueuse de la diversité. C’est pourquoi nos formations s’adressent à un large public, allant des professionnels de la santé et du social aux établissements scolaires, en passant par les associations et les entreprises.
Nos intervenants, experts dans leur domaine, abordent des sujets tels que la diversité des orientations sexuelles, l’importance du consentement, les enjeux spécifiques liés au handicap, ainsi que les VSS.
Nous privilégions une approche interactive et participative, favorisant les échanges et les questionnements, afin de permettre à chacun d’acquérir des connaissances et des outils concrets pour agir en faveur de l’inclusion et du respect de l’autre.
En choisissant Magrathéa, vous optez pour des formations de qualité, adaptées à vos besoins spécifiques, et animées par des professionnels engagés dans la promotion d’une société plus juste et égalitaire. Rejoignez-nous dans cette démarche et contribuez, à votre échelle, à la construction d’un monde où la diversité est une richesse et le respect de l’autre une priorité.