Description du projet

Elisabeth BRETON

Centre de formation Elisabeth Breton

Profil mis à jour le 09/04/2020 / CFI de Ile de France

Elisabeth Breton, criminologue de formation universitaire, propose des formations dans le domaine de la Prévention et la Gestion du stress. Elle se spécialise dans la relaxation et la réflexologie. Elle s’initie en 2007 à l’ostéopathie – Techniques Réflexes (Institut R.O.R.I. Richard Osteopathic Research Institute). Son centre de formation est le premier centre a avoir obtenu la certification de réflexologue TITRE RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) en 2015.
Elisabeth Breton propose des formations certifiantes (référencées au Répertoire Spécifique - RS) dans le domaine de la Gestion du stress.

Elisabeth Breton est membre :

  • du Groupe d'Evaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées (GETCOP)
  • du Groupe d'experts Académie Médicale d'Auriculothérapie et des Techniques Associées (AMATA)
  • De la Chambre Nationale des Professions de la Santé Durable
  • De l'Association La Douleur et le Patient Douloureux

Sur le site

Aucune pour l'instant

Sur le web

  • Réflexologie pour la forme et le bien-être

    La réflexologie dite "moderne" ou "occidentale" a été développée au début du XXe siècle par des médecins américains et européens ayant analysé le rôle des réflexes dans le système nerveux. La réflexologie se base sur le fait que les nerfs et les organes du corps sont reliés à des points spécifiques (appelés zones réflexes) situés aux extrémités des pieds, des mains et du visage. Les zones réflexes sont reliées aux organes par des connexions nerveuses. La pratique de la Réflexologie est liée aux stimuli nerveux. Le toucher réflexe est un stimulus, capté par différents récepteurs de la peau et transformé en influx nerveux. Il est avéré que des courants électriques traversent le corps passant à travers tout le système nerveux, lui-même relié à tous les organes et tissus du corps. La réflexologie a une action régulatrice des équilibres nerveux, sanguin et métabolique. Elle est une solution douce et efficace en cas de maux à répétition, d’ordre psychosomatique: constipation, douleurs musculaires du dos, migraine, fatigue, surmenage, troubles hormonaux, trouble du sommeil, tension nerveuse, anxiété, agitation... La réflexologie a un effet calmant, déstressant, drainant et revitalisant.