Description du projet

Sabine de Malleray-Walz

Coach & Formatrice certifiée (RNCP et ICPF Pro) - Facilitatrice en présentiel & distanciel

Profil mis à jour le 05/01/2021 / CFI de Ile de France

Je suis Sabine de MALLERAY-WALZ, fondatrice de Co&Sens, cabinet d’accompagnement du changement durable, et OPAC certifié QUALIOPI.

Master Sciences Économiques (DAUPHINE)
Co-auteure de "Animer à distance" (Ed. Eyrolles)

Références

  • SNCF, CCI, OPCOMMERCE, FAFTT, Kodiko, Brand Conseil...

Territoires d'intervention

A l'international

J'accompagne :

  • en individuel et en collectif
  • en présentiel comme en distanciel
  • vers la certification Qualiopi (actions de formation)
  • le développement de votre offre grâce au distanciel

Les sujets sur lesquels j'aime particulièrement transmettre sont :

  • Leadership
  • Communication (personnelle, interpersonnelle, interculturelle)
  • Diversité

La Diversité est au cœur de tous mes accompagnements, guidée par une phrase de Jules Beaucarne qui m’inspire depuis toujours : « la diversité de chacun fait la richesse de tous ».

Je considère l'authenticité et la confiance comme 2 valeurs essentielles dans la réussite d'un accompagnement.

Sur le site

Aucune pour l'instant

Sur le web

  • Animer à Distance (édition Eyrolles)

    Qu’il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l’animation à distance, l’inconfort est plus grand encore : Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ? Comment faire qu’un collectif s’engage et se fasse con ance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ? Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l’espace physique ? Les questions sont nombreuses, fruit d’un mélange subtil de croyances, de craintes et d’obstacles techniques réels ou supposés. Diplômée de l'Université Paris Dauphine-PSL, Sabine a participé, accompagnée de 25 praticiens de l'animation, à l'écriture d'un ouvrage permettant de donner la juste place au distanciel et de repenser les pratiques pour assurer la puissance des interventions. Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, vous trouverez dans cet ouvrage de nombreux conseils et témoignages, et plus d’une trentaine de pratiques décrites dans le détail pour vous aider à apporter de la valeur à une réunion, un entretien professionnel ou un temps collectif à distance. En plus d’avoir participé à l’écriture des parties « Les fondamentaux » et « Créer de la présence là où il y a de la distance », Sabine a co-écrit les fiches suivantes : - Le Baromètre, fabuleux outil de diagnostic partagé; - Le Retour d’Expérience (ou REX ou Retex…); - La Formation; - Le Co-développement (ou CODEV) dont vous trouverez un extrait ci-dessous.