Webinaire

Evénement national

21 avril 2020

14:30 à 15:30

Evénement passé

Nous le savons l’ingénierie pédagogique qui est en perpétuelle évolution voit une ère nouvelle s’ouvrir : Celle de la médiation massive de support technologiques interactifs.

Si les manipulations purement informatiques peuvent nous enthousiasmer ou nous freiner dans l’appropriation et l’utilisation des outils numériques, la question des scenarios et objectifs pédagogiques, de notre capacité à les élaborer et les mettre en application restent toujours fondamentaux au regard des besoins des apprenants.

L’efficacité de notre action d’accompagnement du développement des compétences dépend de notre habilité à conjuguer tous les paramètres à notre disposition pour réaliser notre mission.

Ce webinaire traite donc de la posture du formateur, de sa conception d’une ingénierie globale d’apprentissage au regard des besoins des apprenants, de son rôle à une époque ou l’on apprend de façon différente, des conditions de réussite psychologiques puis techniques d’une ingénierie efficace.

Aujourd’hui les compétences du formateur recouvrent à la fois la sphère d’un accompagnement méthodologique et psychologique centré sur le suivi permanent des efforts de l’apprenant, la facilitation, le conseil, l’encouragement en s’appuyant sur des outils et techniques qui peuvent ou pas être technologiques à des degrés et de natures divers.

Accueil : Contexte et objectif du webinaire : -Des formateurs habiles dans la scénarisation pédagogique

-Intégrer la notion de « learnability »

-Lever ses réticences et ou ses craintes éventuelles

-Construire un scénario pédagogique à sa mesure et intégrant le numérique

-Rôles du formateur

Conditions de réussite de la formation en distanciel

Echanges.

Martine Julien du comptoir de la Formation : Directrice- Fondatrice

Formatrice Consultante spécialisée depuis plus de 22 ans en ingénierie financière et pédagogique de la formation, elle accompagne ses clients à chaque étape de la formation et dans l’individualisation de leurs besoins. Elle sait mixer intelligemment différents outils pédagogiques pour valoriser les parcours de formation.
Facilitatrice de votre digitalisation de la formation, à la convergence de deux mondes :
celui de l’ingénierie pédagogique et celui des nouvelles technologies.