Diner

Ile de France

26 mars 2020

19:30 à 20:30

Entrée libre

Online

L’art de la facilitation : un art énergétique relationnel. Une espérance pour la démocratie.

Ce dîner aura lieu… pas à la Villa Dondelli, mais en virtuel avec Zoom, une occasion de pratiquer la facilitation en découvrant parallèlement le concept de l’apéro en ligne pour créer de la convivialité. INSCRIPTION OBLIGATOIRE pour recevoir le lien.

Pour les personnes inscrites, elles auront un avoir sur un prochain dîner. Pour participer au concept proposé, elles devront se réinscrire pour préciser qu’elles maintiennent leur inscription à distance.

Les autres personnes qui le souhaitent s’inscrivent avant mercredi. Le nombre de personnes maximal est de 40. Nous arrêterons donc les inscriptions à ce nombre.  Tous recevront avant jeudi un lien cliquable pour rejoindre l’événement en ligne.

Pendant environ une heure, nous serons ensemble, avec notre verre. Denis Cristol et Cécile Joly nous proposeront plusieurs temps :

Nous célébrons cet échange en buvant un verre et en exprimant chacun à notre tour un ressenti.

Contact : Danièle SIMON  danielesimon92@gmail.com

Denis CRISTOL est coach spécialiste du management et des ressources humaines. Il est directeur de l’ingénierie et des dispositifs de formation du CNFPT. Il est docteur en sciences de l’éducation. Il mène actuellement des recherches avec le CREF de Paris Ouest Nanterre sur les apprentissages informels et la formation des managers et des leaders. Il est membre du comité scientifique de la revue SAVOIRS et a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages sur le management, son enseignement et son apprentissage. Il a rédigé une centaine d’articles dans différentes revues académiques et professionnelles. Il est l’auteur ou le co-auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management et la pédagogie.

Cécile JOLY est Directrice Mission Innovation publique collaborative et Laboratoire d’apprentissage au CNFPT. Elle gère la création et le développement d’un Laboratoire d’apprentissage et d’un réseau de salles de co-conception pour le développement d’usages innovants: management agile, pédagogie, offre de service, innovation publique territoriale. Elle assure la conception pédagogique d’une université de l’innovation publique territoriale. Elle développe et forme un réseau dédié à l’innovation publique territoriale. Elle forme aux organisations apprenantes, au management collaboratif et agile, aux techniques de facilitation et de participation et à la sociocratie.