Guide – Finance

02/04/2015

J’ai testé la nouvelle version du logiciel OXYGENE disponible en téléchargement sur memsoft.com, une start-up lyonnaise.

J’ai testé la nouvelle version du logiciel OXYGENE en téléchargement gratuit.

Il faut s’y plonger un après-midi pour le prendre en main, mais ensuite c’est d’une simplicité biblique.

Si vous voulez créer et visualiser le portefeuille de vos devis, commandes, factures clients, échéances d’acompte en 3 clics, il est fait pour vous.  Il est aussi performant que SAGE ligne 30 que j’ai utilisé pendant des années, sauf que la licence SAGE coûte 1000 euros par an…

Vous avez les statistiques de production et de ventes, le contrôle de gestion au niveau des ratios de tarif journée et autres, à vous de le paramétrer en fonction de vos besoins.
La base de prospects peut être importée via un excel, ensuite vous pouvez faire du CRM et autres actions sur la base de données.

Ensuite, si vous avez comme moi de bonnes bases en comptabilité, vous pouvez envoyer les factures de ventes et de frais vers la comptabilité, puis vous codifiez vos autres écritures comme les cotisations sociales et la TVA, et vous obtiendrez ensuite un bilan prêt à envoyer à votre cabinet comptable pour vérification.

Si vous êtes au régime micro ou forfait ou comme moi au réel simplifié, vous pouvez aussi saisir directement la déclaration fiscale sur internet.
En plus, la hotline à Lyon vous répond par mail très rapidement si vous avez besoin d’un coup de main pour vous lancer.

Oxygène est donc à télécharger sur ce site