Le soleil de cet été a inspiré l’équipe IDF pour commencer son nouveau cycle d’atelier sur le thème de l’échange, du partage et de la convivialité.
Anciens, nouveaux adhérents, sympathisants, jeunes certifiés dans la profession, se sont réunis autour d’un café croissant pour échanger sur le SYCFI.
Il nous semblait important de poser de nouveau ensemble les bases de la mission nationale et régionale du Sycfi, de pouvoir recueillir les témoignages de nos adhérents fidèles, de nos nouveaux adhérents et de ceux qui hésitent à nous rejoindre.
Nous avons discuté de l’importance pour notre métier d’être visible, d’être respecté et d’être reconnu par les instances gouvernementales, ce qui est la mission première d’un syndicat professionnel
Nous avons échangé autour du RPCFI, de la déontologie et du parrainage, signalons qu’à cette occasion une nouvelle adhérente a pu trouver sa marraine!
Nous avons partagé notre sens commun, nos valeurs « sycfiennes », basées sur la convivialité, le réseau, l’appartenance et également communiqué sur l’équipe IDF, en présentant notre nouveau délégué régional Vincent Bogaers.
Les objectifs fixés cette année par l’équipe sont: la professionnalisation, la maîtrise de son environnement professionnel, la connaissance de son cadre juridique, le renforcement de ses compétences pédagogiques, l’utilisation d’outils innovants. Ils seront la trame de nos ateliers tout au long de l’année.
Michèle Gendrault et moi-même tenons à remercier les participants pour leur implication et la richesse de leurs échanges, et surtout pour cette volonté de continuer ensemble vers cet objectif commun que nous aimons à rappeler : « Etre indépendant ne veut pas dire être seul »
Christine Pelliet
déléguée adjointe Sycfi IDF
co-organisatrice des ateliers