Description du projet

Martine GUERIN

Psychosociologue-Maître Praticien PNL

Profil mis à jour le 29/07/2020 / CFI de Ile de France

J'accompagne les organisations ,les équipes et les dirigeants dans les transformations de leur environnement.
Accréditée pour le test de personnalité "Golden " et celui d' expert de "l'analyse TMA" des compétences j'accompagne le déploiement des politiques de recrutement et de développement des compétences.
Mots clés:diagnostic socio-organisationnel ,management stratégique, évaluation de politiques publiques,développement des compétences,accompagnement individuel et collectif.

Je dirige mon Cabinet  depuis 1991 et réponds aux demandes de mes clients  seule ou en équipe projet ,que je constitue si besoin .

Mes convictions: :

Je suis convaincue que le développement des organismes,leur succès économique,  leur réputation et image sont conditionnés par le degré d''épanouissement individuel et/ou collectif des personnes qui y travaillent.Les résultats  d'une entreprise,d'un service,d'une collectivité territoriale  dépendent de la qualité du management et de la reconnaissance des compétences de chacun(e).

Mes prestations d'accompagnement:

Mutualisations,fusions organisationnelles,accompagnement individuel et /ou collectif des transformations organisationnelles,technologiques;démarches projet,évaluation de politiques publiques,accompagnement de formateurs,de consultants,développement des compétences,accompagnement de projet professionnel et orientation professionnelle.

Publications:Co-auteure du baromètre de l'évaluation des politiques publiques françaises(http://www.-sfe_asso.fr)-Co-auteur de l'ouvrage "L"Utilité Sociale un méta critère d'évaluation dynamique?"(http://www.-sfe_asso.fr)

Présidente du SYCFI  (Syndicat des Consultants Formateurs Indépendants)

J'adhère à la charte de déontologie du SYCFI

J'ai conduit la délégation du SYCFI  au sein du groupe permanent du Ministère du Travail dans les travaux d'élaboration du référentiel "QUALIOPI"(loi du 05 septembre 2018,décret et arrêté du 06 Juin 2019)