Depuis son installation lors de l’AG du 9 novembre 2015, l’équipe des administrateurs mène de front plusieurs chantiers importants.

Les réunions s’enchaînent tous les deux mois, toujours intenses, avec des réflexions de fond et des décisions fortes.

La professionnalisation :

Analyser les besoins et les attentes des adhérents, définir les thèmes, les contenus, les ressources et moyens à mettre en œuvre. Le CA vient d’adopter le principe d’un déploiement deux 2 types d’ateliers : des ateliers de sensibilisation sur une demi-journée, des formations professionnalisantes sur une ou plusieurs journées.

La vice-présidente en charge de la professionnalisation, Emmanuelle AMICE, s’appuie sur les travaux de la commission de professionnalisation inter-régionale (animée par Anne DUIKER).

Le déploiement territorial :

Après le séminaire des délégués du 15 janvier 2016, les liens se renforcent entre les régions avec la mise en place d’outils de partage et de travail à distance. Les équipes régionales continuent à œuvrer avec l’appui de Christian JASLET, vice-président chargé du déploiement territorial.

Les services aux adhérents :

Le CA du 11 avril a décidé la mise en place d’un service d’écoute et d’orientation réservé aux adhérents, dans leur exercice professionnel, en complément du service juridique. Une adresse dédiée « écoute pro » sera prochainement mise à votre disposition, l’administratrice référente en sera Martine GUERIN.

Le service juridique@sycfi.org qui permet d’apporter des réponses de premier niveau a bénéficié à une trentaine d’adhérents au cours de l’année écoulée. N’hésitez pas à le solliciter, Sabine CANNEVA se fera un plaisir de vous répondre.

Veille marchés :

En plus des offres de missions qui tombent régulièrement, les appels d’offre de marchés publics sont épluchés chaque semaine, selon deux critères :

  • concerner le champ du conseil et/ou de la formation
  • être accessible aux indépendants en termes de volume de travail et de modalités d’intervention

RC Pro :

Faisant le constat qu’un certain nombre d’adhérents ne sont pas encore couvert par une responsabilité civile professionnelle, probablement par méconnaissance, le SYCFI leur proposera prochainement de souscrire à une RC pro à des conditions extrêmement avantageuses. Henry LACROIX est chargé de finaliser la mise en place de ce service.

N’hésitez pas à interroger vos administrateurs ou prendre contact par votre Délégué régional !