Les missions du SYCFI

  • Notre vocation première est la promotion de nos professions de Consultants et/ou de Formateurs exercées dans une posture d’indépendant. Le SYCFI agit pour faire reconnaître, représenter et défendre leurs intérêts collectifs et individuels auprès des Pouvoirs Publics et des acteurs économiques.
  • La seconde dimension, qui en découle, concerne l’affirmation des valeurs et principes sur lesquels nous nous retrouvons dans nos pratiques professionnelles.
    Ils sont définis dans notre code de déontologie signé formellement par chaque adhérent du SYCFI.
  • La troisième dimension de notre mission consiste à favoriser, pour nos adhérents, l’amélioration des conditions d’exercice de leur métier : informations et veille permanente, soutien juridique ou technique, conférences et rencontres, développement du professionnalisme, etc…

Notre positionnement

Être indépendant est une posture non corrélée au statut d’exercice choisi.
C’est une façon de vivre son métier.
Nous comptons parmi nos adhérents des TNS et des auto-entrepreneurs, des gérants de TPE avec pas ou peu de salariés, des professionnels fonctionnant en portage salarial…

La posture de l’indépendant est celle du professionnel qui dépend de sa propre action commerciale pour développer son activité.