Monsieur Daï SHEN, Directeur Général de DEMOS a souhaité s’expliquer lors d’un entretien avec Philippe CUSSON, Président du SYCFI.

Lors de l’entretien qui s’est déroulé le 15 mai 2017, nous avons rappelé que l’alerte lancée par le SYCFI faisait pleinement partie de ses missions syndicales et qu’en substance il s’agissait de porter l’expression des consultants-formateurs mis en grande difficulté – délais de paiement de 6 à 9 mois, parfois plus.

La société DEMOS ne respecte pas la loi sur les délais de paiement, normalement fixés à 30 jours, avec un maximum légal de 60 jours, selon accord entre les parties.

Nous avons souligné le manque général de communication de la part de DEMOS et en particulier le défaut d’information récurrent vis-à-vis des indépendants qui tentent d’obtenir le règlement de leurs factures.

Monsieur Daï SHEN nous a fait part des difficultés financières qui subsistent pour le groupe DEMOS, mais qui devraient se résorber d’ici l’été, permettant ainsi de régler les factures en retard.

Vous trouverez ci-après le courrier que la direction de DEMOS a transmis à ses intervenants externes :

Télécharger (PDF, 373KB)