Actualités de la profession

08/01/2021

Le SYCFI, syndicat indépendant, membre de la CNPL, interlocuteur du Ministère du Travail pour la préparation de la loi du 05 septembre 2018 et partenaire régional dans des programmes de développement Régionaux lance une démarche pro-active entre les acteurs économiques.
De nombreux professionnels auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur l’utilisation des méthodes et outils pour débloquer les freins à l’employabilité en France.
L’objectif est de créer un mouvement fort, opérationnel, pour accélérer et promouvoir l’ingéniosité et l’innovation dans la conduite de la gouvernance d’entreprise.

LE SYCFI (Syndicat des Consultants Formateurs Indépendants) soutient, défend et promeut la profession qui constitue 75% des opérateurs de l’appareil de la formation professionnelle en France. Les entreprises bénéficient avec eux de prestations sur mesure, « non importées » innovantes et en phase avec leur actualité. Soutiens de proximité ils sont des outils immédiatement accessibles pour les entreprises.

 UNE DYNAMIQUE OPERATIONNELLE QU’IL APPARTIENT AUX CFI D’IMPULSER

Une pédagogie pour l’action, une pédagogie par l’action, une pédagogie de l’action.

Grâce à des offres de prestations intégratives qui concilient et combinent les mécanismes de gouvernance de chaque entreprise dans son environnement territorial :

– La synergie entre l’employabilité et la formation en France.

– Les stratégies et actions de réorganisation des processus.

– La politique et les outils RH.

– Le passage du plan de formation au plan de compétences

– La création de valeur ajoutée par le développement des compétences.

– L’accompagnement psychosocial.

– La sauvegarde de l’emploi et l’emploi et la reconversion.

– Le développement des métiers (mutations, disparition, nouveaux métiers).

– Les changements socio-organisationnels.

– La gestion du CPF.

– Le renouvellement des méthodes de management.

Les interventions proposées par les Consultants Formateurs Indépendants pour solutionner, réinventer, libérer, se rassembler, se développer concrétisent désormais la nouvelle approche de la formation.

 

UNE DYNAMIQUE NOURRIE PAR UNE VEILLE PROFESSIONNELLE DE HAUTE TENUE INTELLECTUELLE ET MORALE

Grâce au concours de personnalités économiques, institutionnelles et professionnelles :

Olivier Babeau Président Fondateur de l’Institut Sapiens, Essayiste, Vincent Humeau Président du GARF, Jean-Pascal Dérumier Essayiste, Guillaume Cairou membre Fondateur de l’Observatoire du Travail indépendant, Jean-Philippe Cépède, Directeur Juridique Direction Droit de la Formation de Centre Inffo, René Bagorski Président de L’AFREF, Anne Marie Nguyen Présidente de QUALIPRO-CFI, des représentants de la FFP, des représentants des OPCO, des Consultants Formateurs Indépendants…

Des temps forts : tables rondes, ateliers animés par deux journalistes et une interview d’un grand témoin.

 

DES ASSISES OUVERTES AU MONDE ECONOMIQUE ET SOCIAL

Ces assises s’adressent aux chefs d’entreprise (TPE-PME-ETI) aux cadres et manageurs aux DRH et services RH, salariés…ainsi qu’aux OPCO, organisations syndicales, organismes, experts, opérateurs concourant au développement des compétences.

Face au défi économique et social que la France doit relever, les assises du SYCFI sont ouvertes à toutes celles et ceux qui sont intéressé-es, concerné-es, acteurs-actrices, du développement économique et social de la France !

Les inscriptions sont recueillies sur le site internet du SYCFI

Tarif :150 EUROS TTC          Adhérents : 50 EURO TTC

Toute adhésion préalable à l’inscription ramène celle-ci à 50 euros.