Alerte

13/09/2021

Le SYCFI lance ses travaux de recherche action sur l’adaptation de la professionnalisation des Consultants Formateurs Indépendants dès ce mois de septembre 2021.


UNE PROFESSIONNALISATION NOVATRICE POUR DES PROFESSIONNELS ATYPIQUES !!

Face aux transformations, socioéconomiques, technologiques, écologiques inédites et accélérées que la France connait actuellement les entreprises, organismes et apprenants recherchent des appuis, des conseils, de l’assistance, des encouragements. Les Consultants formateurs indépendants sont des accompagnateurs andragogiques aidant à la gouvernance, l’anticipation et l’innovation de leurs clients.

Des Consultants Formateurs Indépendants, compétents, efficaces, prospères sont les seuls à disposer du privilège de pouvoir répondre dans des relations de proximité et de confiance à ces besoins…

…car les pratiques d’industrialisation dématérialisée de formation sur « étagère » si elles peuvent éventuellement constituer des ressources pédagogiques accessibles et« à bon marché » n’entrent pas dans la posture et le rôle d’accompagnement et de développement de compétences attendus aujourd’hui d’un-e CFI .

Le SYCFI organise donc plusieurs cycles de conférences, réservées aux seuls adhérents du SYCFI et consacrées à l’adaptation nécessaire des compétences spécifiques des Consultants formateurs indépendants.

Des chercheurs de différentes universités et du CNAM, des sociologues, des personnalités qualifiées, vous exposeront leurs découvertes, analyses, témoignages et débattrons avec vous sur les problématiques touchant à la formation tout au long de la vie.

Vous pourrez débattre et inscrire vos remarques dans le « « chat » des visio-conférences.

 

1er Cycle

28 Septembre 2021 18h00-19h30 : Antoine Pennaforte (co-responsable du Master GRH, Lirsa Cnam) « Transformation des organisations et évolution des fonctions et rôles dans le champ de la formation

 

30 Septembre 2021 18h00-19h30 : Bruno Devauchelle (chercheur Associé Université de Poitiers) « Evolution de la formation et des compétences du formateur »

 

01 Octobre 2021 18h00-19h30 : Sylvain Humeau (Président du GARF) « Evolution de la fonction formation en entreprise »

 

11 Octobre 2021 18h00-19h30 : Olivier Lesquois (Consultant, Coach) « La gestion du changement pour nous CFI et nos clients »

 

26 Octobre 2021 18h00-19h30 : Emmanuelle Begon (Groupe de travail AFEST de la DGEFP, Coordinatrice de la MAFEST) « Portrait du formateur accompagnateur en situation de travail »