Actualités de la profession

10/10/2021

La biennale UNESCO de l’Education et de la Formation et des pratiques professionnelles, s’est tenue à Paris du 22 au 25septembre 2021. Son slogan « Faire et se Faire » a introduit de nombreuses présentations et débats sur des recherches, expériences innovantes et activités nouvelles du champ de la formation.

Lors de la biennale, le réseau CARIF-OREF avec DEFI-METIERS a fédéré les réflexions des acteurs sur son territoire. 

Les 3 syndicats représentatifs de la branche professionnelle « organisme de formation » SYCFI, SYNOFDES, Les Acteurs de la compétence ( ex FFP) ont exposé de façon consensuelle et homogène les plues values et les risques des évolutions actuelles impactant la formation professionnelle continue.

Ouverture et accessibilité de la formation à un plus grand nombre, fracture numérique et confusion entre industrialisation de la formation et la qualité de l’individualisation de l’accompagnement.

Sylvie Poder-GuillouBretagne

Créé en 1999 par Sylvie PODER-GUILLOU, docteur en chimie fine, le cabinet SECALI accompagne les . . . collectivités territoriales et les entreprises agroalimentaires dans la rédaction et la mise en place du Plan de Maîtrise Sanitaire et des agréments communautaires. Experte en santé environnementale, elle forme les professionnels.les des collectivités pour amener des changements durables dans l'environnement des enfants et des adultes.
Découvrir ce CFI (Equipe régionale)