Témoignage, compte-rendu d’un événement

A propos de l'événement

27/08/2021 : Journée au vert avant la rentrée!

29/08/2021

Soleil, nature, un environnement splendide !

Tous les ingrédients étaient réunis pour une journée au vert avant la rentrée au top !

Un lieu magique, du soleil, des participants enthousiastes... pour cette première édition en petit comité, nous avons pu remplir quelques unes de nos missions :

  • créer du lien entre les CFI
  • rencontrer nos nouveaux adhérents et redécouvrir les plus anciens
  • enrichir nos compétences au travers d'ateliers thématiques

Je remercie tout particulièrement Gilbert Jaffrelot, Président d'IDL Le Kereden, qui nous a expliqué le positionnement de l'association IDL Le Kereden aujourd'hui. Une réelle volonté d'ouverture et d'accueil sur le site avec le tourisme L'Ecolodge et la formation avec le Campus Le Kereden.

Je remercie également Dominique Brichard, notre vice-présidente du SYcfi qui malgré un contexte personnel difficile, est venue jusqu’à Locarn nous partager son enthousiasme et sa volonté de développer notre syndicat. Nous savons pouvoir compter sur elle.

Nous avons pu profiter du partage d’expérience de Catherine Buat et Sylvie Guillou dans leur aventure à la CIPAV et l'importance de notre représentativité dans ces instances.

L'après-midi nous a permis d'expérimenter deux thématiques grâce à nos animatrices :

et

  • Sandrine Pierre pour le co développement revisité sur un jeu de plateau conçu et diffusé par l’association « Le Bac à Sable »

Nous avons bien entendu évoqué les besoins sur la Région Bretagne et les participants ont identifié des pistes très intéressantes que nous allons nous efforcer de mettre en musique.

En conclusion, une journée au vert...ça se mérite, mais que c'est bon ! Vivement la prochaine!