Actualités de la profession

27/12/2021

Les tiers lieux : des espaces à concevoir avec ou selon nos besoins !!! profitons-en pour nous projeter dans l'évolution de notre métier Enquête à renseigner pour le 15 janvier autant que possible. Merci

Chères et chers adhérents, bonjour,

Une agence immobilière, qui a pour but de mettre en place un espace type Pôle Universitaire en Seine Maritime, m’a contacté en tant que délégué régional du Sycfi Normandie pour effectuer une analyse de nos besoins.
Un objectif prévu du Sycfi est de réfléchir justement sur les tiers lieux et notre appropriation de tels espaces de rencontre, de travail, de recherche, cette demande tombe donc à pic.

Les axes sur lesquels il nous a été proposer de faire jouer toute notre réflexion, amener toutes nos propositions sont les suivants :

- La logistique dont nous avons besoins : (salles, restauration, bureaux, matériels Espaces Pédagogiques Interactifs EPI …..)
- L’écosystème que nous aimerions trouver : les organismes, partenaires, entreprises, collectivités avec lesquelles nous pourrons co-construire des innovations, des réponses aux besoins sociétaux et commerciaux par notre activité.
- Les services qui pourraient nous intéresser : (services administratifs, commerciaux, aide à la digitalisation, à la création de consortium, GMEL pour des réponses à des appels d’offres, ….. tout ce que notre statut de TPE a du mal à faire et que l’on pourrait déléguer.
- Aide à entrer dans une démarche : mise en relation avec des prospects, amélioration de notre visibilité ,…..
Tout est ouvert.
- Si cette demande particulière est relative à la Seine Maritime, nos besoins devraient être identiques où que nous soyons
- Si cette demande est la première de ce type elle ne sera sûrement pas la dernière.
Donc où que vous soyez, ce questionnaire vous concerne. Cette demande concrète peut accélérer notre réflexion, profitons-en.

le lien pour le document partagé :

https://docs.google.com/document/d/11VsqumponHzhnxOcMZbcCWL7fcp7koX6/edit?usp=sharing&ouid=108861811875691329778&rtpof=true&sd=true

Bien cordialement

Jean-Louis Vincent, délégué régional Normandie.