Le SYCFI Occitanie rassemblait ses adhérents ce 9 mars 2018 à Montpellier, autour de leur délégué régional Jean Louis Barbaud et de notre Présidente Martine Guérin.

Le 1er thème centré sur l’évolution des pratiques professionnelles “Impact digital ds formation”, a donné lieu à des présentations dynamisantes de la part de plusieurs des adhérents de la région :

  • Jean-Claude MANDERSCHEID :
    L’impact du digital sur le choix des techniques pédagogiques
    (PPT mis à disposition, ci-dessous)
  • Laurent Roullier :
    Les opportunités procurées par le numérique aux formateurs
  • Véronique Escoffier :
    Les enjeux du numérique dans le domaine de la formation
  • Aloïs Dubois-Bantegnie :
    Orientations pour le présent et le futur,
    Illustrations ou/et conseils pour les CFI et le SYCFI

La qualité et la clarté de ces présentations ont été unanimement appréciées ; elle furent suivis de questions et commentaires avec l’ensemble des participants, dont Florence Greife… qui partage avec nous son “billet d’humeur” (ci-dessous).

Le second thème “Quelles perspectives pour le SYCFI-Occitanie ?” donnait à chacun la possibilité de s’investir dans l’animation de notre région et d’échanger avec la Présidente de notre syndicat, attentive aux besoins et propositions des adhérents.

Parmi les priorités d’action pour le SYCFI Occitanie, co-décidées ce jour, notez l’organisation de groupes de travail et d’ateliers en ligne. Nous réfléchissons en effet, à vous proposer une séquence relative à la réforme de la formation, une autre qui aura pour objet d’initier les CFI au e-learning…. le programme reste ouvert !

Votre délégué régional, Jean Louis Barbaud (vous pouvez m’écrire)

Documents mis à votre disposition par les intervenants (grand merci !)

Télécharger (PDF, 545KB)

Présentation PowerPoint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger (PDF, 45KB)