Actualités de la profession

20/07/2020

L’association loi 1901 shifumi.org propose un service de LMS simple et accessible, créé par une équipe de professionnels de la formation et, notamment, par 2 CFI.

Shifumi, l'artisan digital des organisations à taille humaine, crée son LMS

 Un Learning management system (LMS) pour permettre au plus grand nombre de monter à bord du digital learning, facilement et au moindre coût.

Cette association loi 1901, créé par 2 adhérents du SYCFI, est née du confinement en répondant à un appel à projets du Ministère des Armées pour aider les indépendants à sortir de l'isolement et à poursuivre leur activité.

Le LMS Shifumi est une intégration de plusieurs solutions logicielles permettant de créer des instances adaptées aux besoins des abonné(e)s, et avec la charte graphique qui leur ressemble.

Les fonctionnalités disponibles :

- Classe virtuelle

- E-learning avec apports théoriques et exercices de type quizz

- Suivi statistique des apprenants

- Commercialisation des contenus : boutique en ligne intégrée avec gestion des achats et des droits d’accès aux formations achetées

- Outil auteur avancé intégré : création de diaporamas, de chronologies, de jeux de cartes à retourner, d'activités ludiques

- Véritable catalogue de formation de type vitrine : l'instance est disponible directement avec son url propre

 

Qu'est-ce exactement ?

A la différence des solutions de LMS, shifumi.org constitue un service plus qu'une solution informatique.
En effet, l'association loi 1901 shifumi.org accompagne ses abonné(e)s :
- dans la création des itinéraires pédagogiques offline (ingénierie pédagogique)
- dans le séquençage spécifique au e-learning
- dans la conception des contenus
- dans la mise en ligne des contenus
Aujourd'hui, l'équipe compte 5 bénévoles : Antoine Renoux (consultant formateur en vente et en négociation, adhérent du SYCFI et freelance), Jonathan Canonne (ingénieur informatique), Vincent ORTIS (administrateur de bases de données, consultant freelance), Christian Lopez (ingénieur pédagogique) et Stéphanie Mathilde ORTIS (consultante formatrice adhérente du SYCFI et... qualiopi-sée avec une offre de formation 100% distancielle !).

Plus d'informations :

- Prix de l'abonnement : dès 30 €/ mois
- Site internet : https://shifumi.org/
- Réseaux sociaux :
Shifumi.org

Stéphanie Mathilde ORTISProvence-Alpes-Côte d’Azur

Mes atouts : * Double culture public/ privé * expertise en Digital learning, Stratégie, . . . Transformation Digitale, Change management Mon coeur de métier : —> la PÉDAGOGIE --> le MANAGEMENT --> l'optimisation de la PERFORMANCE --> la conduite du CHANGEMENT et l'INNOVATION Me contacter : stephanie.ortis@wincube.fr stephanie.ortis@shifumi.org
Découvrir ce CFI (Délégué)

Ce sont nos propres sources.