Description du projet

Anne-Laurence FRANZINI-HALFORD

Psychologue clinicienne, formatrice indépendante référencée DataDock

Profil mis à jour le 02/02/2020 / CFI de Ile de France

Je propose des actions de formation continue pour des professionnels (salariés et indépendants) travaillant dans le secteur sanitaire, social et médico-social.
Mes thématiques de formation sont les suivantes : interculturalité; agressivité, violence, conflits; relation d'aide et d'accompagnement; psychologie et psychopathologie clinique

Domaines d’intervention

Psychologue clinicienne, j’exerce en Maison d’Accueil Spécialisée pour personne souffrant de Troubles du Spectre Autistique ou personne polyhandicapée. J’ai également une pratique en cabinet libéral et je réalise des missions de conseil et d’expertise pour des ONG dans le secteur de la santé mentale.

Depuis 2013, j’anime des formations auprès de diverses institutions (structures petite-enfance, services hospitaliers, services de protection de l’enfance, structures associatives, établissements médico-sociaux…)

En 2019, j’ai fondé l’Institut Trajectoires dont l’axe principal est la prise en compte de la singularité et la complexité de l'être humain, à travers une approche centrée sur l'écoute et l’accompagnement des trajectoires de vie, chacune unique, aux croisements des problématiques familiales, sociétales et culturelles rencontrées.