Corinne DEBONNE

Corinne DEBONNE - L'Alliance de Travail

Profil mis à jour le 02/09/2022 / CFI de Ile de France

Diplômée du CELSA Sorbonne-Paris et du DU « Bilan de compétences, Vae, Gestion de carrières » de l’université Paris X Nanterre, elle a été chargée de recrutement durant dix ans dans l’univers de la distribution sélective orientée vers l’international.
 
Passant des ressources humaines à la relation humaine, elle crée L’Alliance de Travail, organisme de formation en 2018.
 
Elle accompagne en individuel et/ou en collectif, les personnes désirant transformer leur expérience professionnelle en diplôme.
Attentive aux personnes en situation de handicap, elle identifiera et formalisera leurs besoins individuels en compensation afin que les parcours de formation de chacun se déroulent dans les meilleures conditions.
Si nécessaire, elle orientera vers des structures relais.
 
Également consultante en bilan de compétences, elle est habilitée à l'utilisation des tests de psychologie appliquée -IRMR3, Hexa 3D, PfPI et Motiva-.
 
Tenue au secret professionnel, elle saura créer un climat de confiance, facilitant la communication afin que votre démarche se déroule dans les meilleures conditions et s’adapte à votre activité.
En présentiel et/ou à distance, elle vous guidera dans votre réflexion et prendra le temps nécessaire pour favoriser l'émergence de votre projet.
Certifiée Qualiopi® quant à la qualité du processus mis en œuvre au titre de ses actions de bilans de compétences et d'actions permettant la validation des acquis de l'expérience, elle est parallèlement membre de jury Vae. Elle a la chance d’intervenir à la Drieets d’Ile-de-France pour le Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social.
Ecoute, discrétion, disponibilité et énergie sont ses maîtres-mots !