Description du projet

Hélène THOMAS

Stratège en Liberté Professionnelle des Femmes

Profil mis à jour le 04/04/2020 / CFI de Ile de France

Localisation

Mes accompagnements se font à distance dans des salles virtuelles avec l'outil Zoom.
Je peux donc avoir des clientes partout dans le monde avec une bonne connexion Internet et parlant français.

Je me suis donné comme mission d'accompagner les femmes vers la liberté, dans le domaine professionnel.

C'est à dire que je leur permets de bien se connaitre, d'identifier les différents éléments de leur personnalité pour les aider à trouver la place professionnelle qui a le plus de sens pour elles et qui leur correspond le mieux.
L'entrepreneuriat étant pour moi la liberté professionnelle ultime (si on s'y autorise), je permets à mes clientes de créer et développer une entreprise qui leur ressemble à 200%.
Passer de salariée à entrepreneure n'est pas une évidence. Le métier d'entrepreneur s'apprend avec plus ou moins de rapidité ;-). Je m'attache à faire gagner du temps à mes clientes en partageant avec elles mon expertise, mes outils, mes découvertes...

Domaines d’intervention

Faire le point sur ma carrière et prendre conscience de mes compétences et de mon fonctionnement
Identifier un ou deux projet(s) professionnel(s) réaliste(s)
Valider mes besoins en formation ou en validation de l’expérience
Élaborer un plan d’actions réalistes à poser pour bien démarrer
Maintenir ma motivation et mon énergie tout au long du process
Prendre confiance dans mon projet

La validation de la faisabilité de votre projet à partir de votre situation personnelle
Une offre de produits ou services clarifiée à partir de vos talents et plaisirs
Des clients idéaux identifiés à partir de vos valeurs et forces
Un plan d’actions réalistes à poser pour bien démarrer
Le maintien de votre motivation et énergie tout au long du process
Une prise de confiance dans votre projet et le passage à l’action

Activités

Accompagnement et intervention

Dans les secteurs

Services aux entreprises

Territoires d'intervention

Partout en France

Mon expérience professionnelle m’a amenée à me forger une conviction forte : notre épanouissement professionnel et personnel repose sur l’adéquation entre notre métier d’une part et nos aspirations profondes, notre personnalité, nos compétences et nos aptitudes d’autre part. Mon ambition : guider chacun(e) vers le bien-être au travail, aider chacun(e) à trouver sa place.

Experte en accompagnement de cadres en mutation de carrière, je partage avec eux ma connaissance de l’entreprise, mon talent du questionnement et de l’écoute et ma méthodologie. Je leur permets de mettre en mots puis en actes leur projet. Je me suis entourée de partenaires partageant ces valeurs et convictions ainsi que ma rigueur professionnelle.

Présidente de l’association Elles Réussissent, je promeus l’entrepreneuriat féminin et les valeurs qui le caractérisent (convivialité, partage, engagement, sincérité, passion…). J’accompagne les entrepreneures ou aspirantes entrepreneures dans la création et le développement de leur business en partageant avec elles mon expérience de 7 ans dans l’entrepreneuriat et les résultats d’une veille quotidienne, de l’analyse puis la mise en pratique de différentes techniques et outils indispensables à toute entrepreneure.

Enseignante en IUT et école de commerce, j’accompagne mes étudiants dans la connaissance d’eux-même, dans la construction de leur projet professionnel et leur poursuite d’étude ainsi que dans leur recherche de stage ou d’emploi en leur transmettant des techniques éprouvées.

Comment j’en suis arrivée là ?

J’en suis à ma 3ème vie professionnelle !

– J’ai été 10 ans dans l’informatique de gestion, suite logique de mes études. Début de carrière « facile » où j’ai mis en oeuvre mon goût pour comprendre les problématiques de « l’autre » et y apporter des solutions.

– Suivis de 10 ans comme mère de famille nombreuse (j’ai 3 garçons), expatriée. J’ai ainsi eu la chance de profiter de mes fils tout en développent ma créativité, ma connaissances d’activités DIY et de peaufiner mon rôle de maîtresse de maison 😉 en mettant en oeuvre mes talents d’organisatrice !

– Et depuis 14 ans dans les RH avec un passage par la Fac à 42 ans pour y préparer un 3ème cycle en GRH me permettant d’atteindre mon nouvel objectif professionnel : Accompagner des personnes dans l’identification de la place professionnelle qui leur correspond puis les aider à la prendre. De nouveau salariée pendant 7 ans, j’ai pris mon indépendance en 2011 pour créer LNRJ.

J’ai à peu près tout connu ! Le virage à 180°, la reprise d’études tardive, la recherche d’emploi après 10 ans sans statut professionnel, le bilan et la remise en question de qui j’étais et de ce que je voulais sans oublier le harcèlement 😉.