NICOLE PARIS
Formatrice, sophrologue libérale depuis plus de 20 ans
Profil mis à jour le 04/10/2023 / CFI de Bretagne
Le centre de formation à la sophrologie de Concarneau forme à la sophrologie, en complément de son activité ou pour en faire son métier.
Domaines d’intervention
Activités
Accompagnement et intervention, Formations métiersTerritoires d'intervention
Dans certaines régions : Bretagne
Se former à la sophrologie
Pour se former à la sophrologie, il n’y a pas de parcours professionnel type. La formation s’adresse à toute personne qui souhaite devenir sophrologue ou utiliser la sophrologie dans un cadre professionnel. Elle entre dans la catégorie des actions d’acquisition, d’entretien et de perfectionnement des connaissances. Néanmoins il faut une réelle motivation. Son apprentissage nécessite rigueur, persévérance et patience.
Vivre la sophrologie pour la transmettre !
Il faut être conscient que pour transmettre la sophrologie, il faut l’expérimenter sur soi, la vivre. En effet , la première des lois de cette méthode est la « vivance« (expérience vécue en soi). Devenir un sophrologue de qualité nécessite, en plus de connaître théorie et méthodologie, de pratiquer régulièrement les différentes techniques enseignées pour les expérimenter et les intégrer. Cet entraînement peut donner lieu à de profondes transformations positives dans la relation à soi-même, aux autres, aux évènements qui nous entourent. C’est par cette expérimentation, cet ancrage dans la vivance, que vous allez, pouvoir créer une relation de confiance avec vos futurs clients et leur proposer un accompagnement adapté.