Diner

Ile de France

16 juin 2020

19:00 à 20:30

Evénement passé

Un dîner transformé en apéro virtuel… pour aborder les
pratiques du management des compétences…Les enjeux de la GPEC sont cruciaux en cette période de changement qui s’accélère, de même que le besoin d’adapter sans cesse les compétences des équipes aux évolutions à venir. Encore faut-il les anticiper dans une démarche préventive pour accompagner la stratégie et la performance de toute organisation.

Les compétences sont au cœur de toute organisation. Très recherchées pour recruter des talents, étroitement liées à la performance des collaborateurs et de l’entreprise.

Développer les compétences nécessite un management  RH adapté pour maintenir et accroitre l’employabilité, dans une logique gagnant-gagnant.

Contact: evenement-idf@sycfi.org

M'inscrire à cet événement

  • Vos coordonnées
  • Votre adhésion
Adresse
Adresse
Ville
Département
Code Postal
* Champs obligatoires

Interne

Règlement par

Partagez avec Marie-Françoise HOSDAIN les enseignements qu’elle a tirés de sa pratique et échangez autour de cette thématique.  La soirée s’organisera en trois temps:

1/ Qu’est ce que la GPEC ? Pour qui ? Quels bénéfices ?

2/ Comment mettre en place une GPEC ? Quels sont les écueils et précautions à prendre ? Comment définir la compétence ?

3/ Quelles sont les clés pour faire vivre la démarche et dynamiser le management des compétences avec la GPEC ?

 

Marie-Françoise HOSDAINMarie-Françoise HOSDAIN est diplômée en psychologie du travail, en ressources humaines et coaching. Consultante-formatrice et coach, elle s’est spécialisée dans le développement des compétences.  Elle accompagne les professionnels RH et managers dans l’optimisation de leurs compétences et leurs pratiques des ressources humaines.

Elle est auteur et co-auteur de 2 ouvrages : « 10 entretiens RH incontournables » et son dernier livre « Réussir une GPEC en 9 étapes» (sorti en janvier 2020), véritable guide pratique pour déployer ou améliorer la gestion des compétences avec méthode et agilité.

Elle est diplômée en psychologie du travail, en ressources humaines et coaching. Consultante-formatrice et coach, elle s’est spécialisée dans le développement des compétences.  Elle accompagne les professionnels RH et managers dans l’optimisation de leurs compétences et leurs pratiques des ressources humaines.

La méthode s’appuie sur une expérience opérationnelle dans des secteurs variés (industrie, distribution, IT, médico-social etc.) qui lui a permis d’affiner son approche pour la rendre simple, adaptable et efficace.