Webinaire

Evénement national

15 décembre 2021

18:00 à 19:30

Evénement passé

Saisissez ici votre email uniquement si vous êtes déjà inscrit(e) à l'événement

Le 1er Janvier 2022 approche… Qualiopi sera obligatoire pour tous ceux qui réalisent des actions de développement des compétences, organismes de formation, de bilan de compétences et de valorisation des acquis de l’expérience, dès lors qu’ils souhaitent disposer de fonds publics ou paritaires.

Les CFI peuvent donc s’ils le souhaitent s’engager dans une démarche de certification, avec ou sans préparation préalable.

Un nombre significatif de CFI ont déjà obtenu la certification, beaucoup sont encore dans la phase de préparation, d’autres vont s’engager incessamment, d’autres enfin ne choisiront pas cette option.

  • Quoi qu’il en soit et malgré, les expériences des certifiés, les nombreuses publications, conseils méthodologiques, bilans de tous ordres, de nombreuses questions perdurent, de nouvelles apparaissent.
  • Que peut-on dire de cette nouvelle aventure qualité imposée par l’Etat ? Parcours du combattant inutile, usine à gaz ou saine organisation ?
  • Cela améliore-t-il vraiment les processus de gestion des prestations de formation ?
  • Qu’en est-il du nouveau marché de l’accompagnement à la préparation et au suivi de qualiopi ..champ pour des vendeurs d’illusions ? contrainte, ou pas, commerciale inutile ou salutaire ?

Michel Baujard, Président du Cabinet CFS+ Accompagnateur pour la préparation des certifications témoignera des expériences positives ou difficiles des candidats à la certification, des relations entre interlocuteurs de terrain et avec les pouvoirs publics.

Replay du webinaire

Le replay est réservé aux inscrits et aux adhérents, adhérez pour pouvoir consulter l'ensemble des replays du site.

Adhérer au SYCFI

Michel Baujard : Président de CFS + Consultant Formateur Accompagnateur de certification