Webinaire

Evénement national

16 novembre 2021

18:00 à 19:30

Evénement passé

Saisissez votre email si vous êtes inscrit pour afficher les informations réservées aux participants

L’innovation sociale et économique doit beaucoup à l’éthique sociale et à l’esprit scientifique, encore faut-il en faciliter la progression et la diffusion.
Cela s’applique bien sûr à beaucoup de domaines et s’appuie en particulier sur l’éducation et la formation professionnelle continue.

On le sait, désormais la résolution des situations complexes auxquelles nous sommes confrontés passe par la transversalité des approches, la systémie et les échanges, les expérimentations et la mutualisation des connaissances.

L’après pandémie et le dérèglement climatique nous amène à trouver de nouvelles pratiques de travail, de vie et de relations.

La société, les entreprises et notre profession s’interrogent sur un avenir à construire autrement.

Pierre-Julien Dubost, Président d’honneur du SYCFI qui s’est exprimé dans les médias à de nombreuses reprises sur cette question d’enjeu national (cf interview de Janvier 2021 sur France Business TV) expliquera comment l’innovation par la formation grâce à l’ingénierie de développement peut activer la construction de nouvelles dynamiques.

Il exposera également comment s’organiser pour développer l’innovation en proximité du terrain.

Replay du webinaire

Le replay est réservé aux inscrits et aux adhérents, adhérez pour pouvoir consulter l'ensemble des replays du site.

Adhérer au SYCFI

Pierre-Julien Dubost Ancien Conseiller de l’UNESCO Fondateur de la Fédération Nationale des Clubs Scientifiques, Président d’honneur du CMA, Président d’honneur, fondateur du SYCFI