Veuillez trouver ci-dessous différentes solutions, mises en place afin que chacun puisse compléter datadock et fournir les informations/documents nécessaires.

Tout d’abord, c’est quoi DataDock ?

Il s’agit de l’outil dont se sont dotés les financeurs de la formation afin de répondre à leur obligation de contrôle de la formation.

Il s’agit d’un “coffre fort” dématérialisé dans lequel chaque prestataire de formation dépose les élements de preuve correspondant aux différents critères du décret qualité.

Ainsi une fois les documents déposés, ou les liens Internet (vers votre site, un blog, …) précisés, l’OPCA valide votre demande.

Théoriquement, chaque OPCA pourrait avoir une lecture différenciée de vos élements de preuve, toutefois dans la mesure où Datadock est le fruit de leur travail collaboratif, une fois approuvé par un OPCA, les autres devraient suivre !

L’intérêt de DataDock ?

Permettre à un prestataire de formation de ne faire qu’une seule fois la démarche pour l’ensemble des OPCA et OPACIF.

logo_datadock

 

 

Pour en savoir plus : https://www.data-dock.fr/

Pour qui ?

  • Tout CFI dont les formations sont prises en charge par un OPCA et/ou un OPACIF-Fongecif

Ainsi

  • si vous êtes en portage => c’est votre société de portage qui doit le faire. Vous n’avez rien à faire.
  • si vous êtes 100% en sous-traitance => ce sont les organismes pour lesquels vous intervenez qui doivent s’en charger. Vous n’avez rien à faire.

 

logo_qualite

Les solutions pour vous accompagner

 

S’informer :

  • le 8 Avril : la délégation Ile de France vous propose une présentation de Datadock
  • le 19 Mai : dans le cadre des printanières, à Cabourg, un atelier pratique sera organisé (en savoir plus) . Une prise en charge par un OPCA ou le FIF PL est possible pour l’ensemble des temps de formation – ce qui réduit fortement le reste à charge de notre séminaire.

Se former

  • Nos collègues de la CSFC, avec lesquels nous sommes en proximité, organisent une action de formation, prise en charge par le FIF PL

Vous trouverez l’offre CSFC/FIF PL jointe.

Nous nous adressons à la profession, pas à nos seul(e)s adhérent(e)s ; et il n’y aurait rien de plus bête que l’on ne “sature” pas l’offre. a charge de revanche !

Ce qu’il faut bien avoir en tête, c’est que ça s’adresse, au delà des 8559A, aux professionnels possédant un numéro d’activité de formation  et formant sur des crédits publics ou paritaires, ce qui les astreints au Décret Qualité du 30/09/2015.

Le FIF PL a pris en compte la nécessité d’être “conforme” pour ceux dans ce cas, et il a  débloqué des fonds de solidarité pour les professionnels  relevant du FIF PL  Il faut donc pouvoir justifier de la collecte de la Contribution Formation Professionnelle (scan de sa notification) et de son versement au FIF.

La CSFC réalise dans ce cadre une dizaine de Journée “Se former pour répondre aux exigence du DATA DOCK” (programme joint),  dans lesquelles ils peuvent accueillir quelques uns d’entre nous, parmi les plus concernés.

Comme nous avons déjà eu l’occasion d’échanger à ce sujet, le “fil rouge” de notre initiative est la construction de la confiance et la mise en reflecion et en mouvement sur l’esprit du décret et le fonds des “démarches qualité”

 

N’hésitez pas à vous inscrire (gratuitement) via le site https://www.weezevent.com/se-former-a-repondre-aux-exigences-du-datadock

sur une des 2 dates sur Paris 29/03 ou 03/05 , ou sur des initiatives en régions , sur Marseille, Montpellier, Toulouse, Nantes, Lille et bientôt Lyon etStrasbourg.

 

Echanger / travailler ensemble

  • Je vous rappelle que nous avons un tarif négocié avec l’espace de co-working 10h10 Saint Martin (près du centre Pompidou). Vous pouvez donc vous y rendre, le mercredi ou un autre jour, un précisant que vous êtes du Sycfi, afin de travailler à plusieurs, et ne pas être seul devant votre ordinateur ! (en savoir plus)

 

Enregistrer