Témoignage, compte-rendu d’un événement

A propos de l'événement

26/05/2020 : IDF- Quelles aides financières après le confinement ?

01/06/2020

Le 26 mai, lors de l’atelier sur les aides financières après le confinement, des représentantes de la CCI -département Hauts-de-Seine (92) ont présenté un état de lieux concernant les dispositifs d’aides dans cette période de déconfinement progressif. Merci encore à Céline GALOT et Sophie Vitti de la CCI 92 pour leurs interventions auprès de nous depuis le début de la crise sanitaire !
Quelques points-clés :

Des aides :

  • Le fonds de solidarité a été reconduit, avec assouplissement des conditions pour le fonds de solidarité d’avril.
  • Une nouvelle aide d’Agirc-Arcco est accessible aux salariés ou dirigeants-salariés – voir document complémentaire.
  • Subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement. https://www.ameli.fr/paris/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail

  • En cas de besoin, penser à contacter son centre des impôts pour faire prendre en compte le CA “produit (facturé)” et non seulement le CA “encaissé” sur avril-mai-juin.

Des opportunités d’intervention :

  • Le dispositif FNE court jusqu’à fin 2020.
  • Pensons à proposer nos services aux entreprises qui ont bénéficié du chômage partiel, car elles devront justifier des actions de formations réalisées pour leurs salariés  (contrôles de la DIRECCTE en perspective)

L’ensemble des contacts et  liens évoqués pendant le webinaire du 26 mai est accessible ci-après aux participants du webinaire.

La plus grande partie de notre site est réservée aux adhérents. Vous pourrez également bénéficier de tous les services associés et augmenter votre visibilité sur Internet, mais aussi participer à nos évènements à des tarifs préférentiels.
Adhérer au SYCFI