Témoignage, compte-rendu d'un événement

A propos de l'événement

01/12/2021 : IDF- Rendre ses formations éligibles au CPF, comment ?

05/01/2022

Le CPF comme outil pour les consultants formateurs indépendants ? Comment rendre ses formations éligibles au CPF ?... un sujet qui intéresse visiblement les consultants-formateurs indépendants (CFI) : ils étaient une belle quarantaine d'inscrits en décembre dernier lors du webinaire organisé par le Sycfi Ile de France. Facilité par Vincent Bogaers et Frédéric Darré, le webinaire s’est déroulé en deux temps :

2021-12-01 SYCFI IdF Atelier CPF

Un échange riche, fourmillement d'idées à creuser !

Lors d'une première partie, les témoins ont pu échanger autour de questions telles que les caractéristiques du CPF, si tous les types de formations y sont éligibles, si un CFI peut y prétendre, les différences entre Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et Répertoire spécifique (RS, qui se substitue à l’Inventaire), etc.
Les 3 témoins se sont relayés sous le feu des questions : deux CFI, Liana Delapierre et Matthieu Galliot-Bismuth, ont apporté leur regard de pairs, tandis que Ryme Gaddas, dirigeante du cabinet de conseil « Switch Compétences » nous éclairait de sa vision d’expert.

La deuxième partie fut consacrée à une session de questions-réponses avec les participants. Les interrogations des CFI présents tournaient essentiellement autour des bonnes pratiques et des points de vigilance.

Si vous voulez en savoir plus sur ce webinaire, ou pour vous remettre en mémoire toutes les pistes abordées, n’hésitez pas à en consulter le replay.

CPF
Isabelle de Montety Ile de France

Dynamiser ses écrits professionnels, du courriel au compte rendu ou au rapport, permet de de faire . . . exploser leur efficacité, tout en gagnant du temps. Structurer ses interventions en présentation de projet, utiliser PowerPoint comme un révélateur au service de l'auditoire, c'est possible, sans un travail démesuré. Ces trésors sont accessibles à l'aide de quelques techniques simples, faciles à acquérir, à condition de tourner dans le bon sens l'objet d'étude.
Non adhérent