Qu’importe que l’on soit pour ou contre le numérique, les attentes des financeurs, l’évolution des pratiques, des événements comme la pandémie, nous ont poussés, nous, les consultants formateurs indépendants, à nous intéresser, à nous former au e-learning, aux outils numériques, à la digitalisation de nos formations. Avec le FNE notamment, nous avons pu bénéficier de financements pour nous former et faire évoluer notre offre et nos pratiques.
Le numérique responsable, la low tech, font partie des réflexions, alors que se développe la réalité virtuelle et ses déclinaisons, réalité augmentée, réalité immersive… Cette “nouvelle” étape de l’usage du numérique en formation n’est pas encore une modalité. La réalité dite numérique, ou digitale, ou encore virtuelle, sous le nom générique “métavers”, offre des possibilités infinies de créer des situations d’apprentissage inédites, avec un fort impact cognitif et émotionnel.
De quoi parle-t-on ? pourquoi en parler ? A qui et à quoi cela peut-il servir ? est-ce compatible avec les enjeux climatiques ? l’illectronisme ? en quoi sommes nous, les CFI, concernés ?
Dans ce webinaire nous allons dégrossir le sujet, sans prise de position. Aucun “niveau” de compétences ou de connaissance n’est requis.
Nous vous encourageons sincèrement à profiter de cette opportunité pour vous renseigner, poser vos questions, alimenter votre réflexion, bref… vous former (C5 – I24 – Qualiopi 😉 )
Ce webinaire est aussi une introduction à la formation proposée fin octobre par le SYCFI, conçue et animée par Béatrice Le Galès-Garnett, qui se déroulera dans les locaux d’un acteur majeur de la formation aux et en environnements virtuels. Toutes les informations sur le site
https://consultant-formateur-independant.org/