Une mise à jour indispensable à l’heure de la réforme ! Le gouvernement, par la voix de son organisme d’experts Formation, vient de publier un lexique qui normalise le vocabulaire

Découvrir ce guide

Webinaire “la protection des documents du CFI”…

Découvrir ce guide

Les OPCA ont défini les 21 indicateurs communs correspondants aux six critères fixés par le décret qualité du 30/06/2015.
Le document identifie les éléments de preuves obligatoires qui seront à . . . fournir par les organismes de formation.
Découvrir ce guide

Compte rendu de l’entretien du 30 août entre la DGEFP et le SYCFI
Philippe CUSSON, Président du SYCFI et Emmanuelle AMICE, Vice-présidente en charge de la professionnalisation, faisaient le point avec . . . Monsieur Stéphane Rémy, responsable des politiques de contrôle, notamment sur les dernières évolutions législatives.
Découvrir ce guide

La DGEFP communique sur l’assouplissement de certaines règles de prise en charge pour les organismes de formation.
L’objectif affiché est “d’instaurer plus de confiance entre les parties, clarifier . . . les responsabilités de chaque acteur et simplifier les processus administratifs”
Découvrir ce guide

Cela fait maintenant plus d’un an que la loi de réforme se met, cahin-caha, en place. Que faire en attendant la liste limitative des labels, certifications ou normes que le CNEFOP doit nous fournir . . . (début 2016) ? Que faire en attendant la parution des critères internes communs de reconnaissance de la qualité d’une formation par les financeurs (début 2017) ?
Formaliser ses compétences, mettre en œuvre une démarche de reconnaissance de sa professionnalité, la faire connaître par ses interlocuteurs…
Découvrir ce guide

Le SYCFI a décidé d’accompagner ses membres sur la pratique de la digitalisation de la formation.
C’est un enjeu capital pour la majorité d’entre nous car la digitalisation est demandée par de plus en . . . plus d’acteurs ou d’acheteurs de formations ; il devient nécessaire et urgent de se former à cette pratique, en conséquence nous proposons à nos adhérents :
Un module e-learning d’introduction de 30 mn,
Une académie en ligne d’environ 4 heures, permettant d’apprendre à digitaliser ses supports de cours, insérer des quiz, des jeux, etc.
Plusieurs formations d’une durée de 1 ou 2 jours sur ces thèmes 
Une formation de 74 heures, alliant présentiel et FOAD.
Le tout à des tarifs préférentiels réservés à nos adhérents.
Découvrir ce guide

De la même façon qu’il nous est parfois difficile d’expliquer, ou tout du moins de décrire, notre profession et notre métier, il est particulièrement compliqué de s’y retrouver dans l’offre . . . pléthorique de certifications professionnelles inscrites au RNCP qui peuvent correspondent à nos activités de formation, de conseil, d’accompagnement.
Pourquoi ?
Découvrir ce guide